Vous cherchez une propriété?
Vous envisagez d’acheter une propriété? S’acheter une propriété n’est pas comme s’acheter une voiture ou une moto, cela demande de la préparation, beaucoup de préparation. Il faut se préparer autant sur le plan du financement que la logistique et surtout de bien connaitre ses besoins.
Bien connaitre ses besoins c’est acheter la bonne propriété du premier coup sans regret. Voici des exemples de questions à se poser pour bien évaluer vos besoins: ma famille va s’agrandir, mes enfants vont partir pour les études bientôt, une salle de bain c’est le chaos tous les matins, et que ça aurait dont été pratique avoir un garage.
Le financement, à quoi me sert-il de visiter des propriétés dont je ne sais pas si mon institution financière va m’accorder le prêt? Ça serait frustrant de payer un inspecteur alors que mon financement n’est pas accordé. L’idéal est de traiter avec un expert du financement hypothécaire et quoi de mieux qu’un représentant hypothécaire dédié à votre succursale, je peux vous référer ces experts.
Je veux emménager à quel moment? Il est important d’avoir une date en tête et de commencer tôt les recherches. Se trouver une maison peut prendre plusieurs visites et beaucoup de temps avant de trouver la maison coup de cœur. Une fois trouvée, il faut s’accorder sur les délais d’occupation avec le vendeur, est-ce dans 3 mois 6 mois? La date d’occupation est un élément qui se négocie, mais essayer de négocier le vendeur pour qu’il parte dans quelques jours alors qu’il demandait 3 mois risque d’être plus difficile lorsque vous voulez négocier le prix.
Vous pouvez demander d’avoir un portail personnalisé de propriétés correspondant à vos critères. Allez sur la page Création d’un portail.